Nous allons chez Nissan pour confirmer le rendez-vous de demain et surtout vérifier la disponibilité des pièces.
Le Navara circule en Colombie, mais ce n’est que la même carrosserie et le même nom, comme d’habitude en Amérique du Sud. Il prend aussi le nom « Frontier ».
L’atelier Nissan n’a pas les pièces, il faut 45 jours, au moins, pour les importer et on ne sait pas à quel prix. Ils n’ont pas le droit de monter des amortisseurs non homologués Nissan.
Heureusement, la personne qui nous reçoit veut bien nous indiquer un endroit où ils « devraient pouvoir » nous donner satisfaction. C’est à 5 minutes.
Cet endroit est un marchand de pneus, comme Euromaster, qui fait aussi les amortisseurs. Ils peuvent le faire immédiatement.
2 heures plus tard, Trottinette est remise en forme, il est vrai que ses amortisseurs étaient HS.
Nous avons évité une journée d’attente.
Mais le claquement qui nous avait conduits ici est toujours présent, ce qui corrobore l’hypothèse de Ben et Jojo : c’est la cellule qui bouge sur les caoutchoucs.

Nous faisons un crochet par Girón, ancienne capitale du département de Santander, avant que Bucaramanga ne prenne la relève.
Le cente ville de Girón a conservé son architecture de l’époque coloniale avec ses rues pavées et ses maisons blanches.






Bivouac au calme, au camping El Portal à Portachuelo, seul camping ouvert sur la route, pendant la semaine. Tous sont ouverts le week-end.