Nous prenons notre temps. Jardín est une petite ville dont le charme tient dans ses maisons colorées.
Nous déambulons d’une rue à l’autre, visitant l’église aux toits en aluminium, nous attardant devant telle ou telle maison, …
Voulant aller au Christ Roi, nous cherchons le bureau de tourisme. Pas facile d’imaginer qu’il est dans le poste de police. Le jeu de piste pour le trouver est compliqué par la présence d’un beau camion de pompiers (bomberos) devant la porte. En effet, de l’autre coté de la police, il y a les pompiers. Nous remarquons le gros panneau rouge avec un « i » en ressortant du bureau !

Le trajet pour aller au Christ Roi prend 45 minutes, en montée. Un itinéraire plus direct nous est fortement déconseillé : pont en mauvais état, chemin glissant à cause des pluies d’hier.
Nous partons donc pour cette promenade, sans eau, sans biscuits et sans chaussures adaptées à la montagne, comme des touristes. Tout va bien se passer car le temps est au beau fixe.
Brigitte trouve un bâton dans la montée, elle ne le quittera qu’au retour auprès de Trottinette !

Arrivés en haut, nous sommes affamés. Un restaurant nous attend. Les effluves de la cuisine exacerbent notre appétit.



Sur le chemin, nous observons la structure des « troncs » des bananiers. On dirait du carton ondulé.



De retour à Trottinette, nous faisons une sieste bien méritée.
Puis nous partons au jardin des Coqs-de-roche.
Cet oiseau est l’emblème du Pérou, comme l’indique son nom scientifique : Rupicola peruvianus.
Il est arrivé à Jardín vers 2000, et plus spécifiquement dans ce jardin. Pourquoi à ce moment-là ??? Ce qu’on sait, c’est que le lieu leur convient : humidité, forêt dense, falaise pour nicher.
On ne voit que les mâles qui n’ont pas peur des humains, à l’inverse des femelles qui restent au bord du rio.
Nous restons plus d’une heure à admirer ces oiseaux particuliers, avec une crête rouge sur le bec (d’où leur nom de coq) et à les photographier. 150 photos pour n’en garder que 8 !!
Dans cette région, les fenêtres n’ont pas de vitres. Elles sont composées de panneau pleins dont certains pivotent, comme des volets intérieurs.
