Oulala ! Quelle nuit!! A 3h du matin on se serait cru sur une piste d’essais de voitures et motos. 😤
Dans la matinée, le vent ayant un peu baissé, nous allons nous balader en ville.
Nous passons devant une petite église en bois. En fait, c’est la cathédrale, construite en 1900 avec l’aide de 4 indigènes tehuelches.
Le bois venait du Chili ! ce que nous indique une paroissienne qui est en train de faire le ménage avec une petite équipe. Ça sent la cire!!
Demain, c’est l’intronisation d’un nouvel évêque 😀. Et oui ! ici aussi ça bouge !!
Nous sommes émus d’être dans ce lieu originel.
Le musée de la guerre des Malouines que nous voulions visiter est fermé. Cela nous fait poser question. De plus, beaucoup de magasins sont fermés eux aussi.
Un policier nous renseigne : ce vendredi 13 octobre, est férié pour permettre aux argentins de faire du tourisme. De plus, le lundi 16 octobre est aussi férié pour commémorer la Journée du respect de la diversité culturelle!!
Nous rentrons en profitant du soleil. Nous voyons cet étrange balcon.
Dans l’après-midi, nous allons visiter le centre de conservation ornithologique de la réserve provinciale installée en limite de la ville, pour préserver des espaces aux oiseaux migrateurs.
Nous sommes impressionnés par les distances parcourues par les oiseaux migrateurs. De plus, ils font tous les ans le voyage que nous, nous sommes en train de faire!!
Pensant trouver le port, nous roulons vers l’extérieur sur 25 kms et tombons sur le barco Marjorie Glen à Punta Loyola.
C’est un bateau écossais qui a fait naufrage en 1911 et qui a servi de cible d’entraînement pour les avions argentins avant la guerre des Malouines en 1982.
Nous rentrons en ville et allons bivouaquer sur le parking de l’hôpital en espérant une nuit plus calme.
Génial ce balcon ! Ça me fait penser à l’œuvre « Balcon 2 » de Philippe Ramette.