Nuit assez bruyante.
Pendant que nous prenons le petit-déjeuner, on toque à la porte.
Croyant voir apparaître un receveur pour la place de parking nous ouvrons. Et là 😮 Florent et Sophie rencontrés à Salta et autour !! Ça alors!! On les pensait plus bas, vers Ushuaya.
Nous les invitons à rentrer, tout heureux de cette surprise.
Ils ont reconnus Trotinette en passant, ont hésité vue l’heure matinale à venir toquer, pensant mettre un mot. Bien leur a pris.
Ils roulent depuis Ushuaya et fatiguent comme nous devant ces longueurs sans intérêt, sinon de relier des villes. « C’était moins monotone aux États-Unis » disent-ils !
Bref, nous discutons de… nos chemins, nos découvertes et des rencontres que nous avons faites.
Le temps passe vite et notre petit déjeuner refroidit. Nous finissons le repas et la toilette et nous nous retrouvons ensuite pour nous souhaiter bon voyage : eux vers Montevideo et retour du camping-car en France. Ils iront au Brésil – sac à dos – pendant la traversée de leur véhicule.
Nous allons dans une gomeria (spécialiste des pneumatiques) pour faire réparer un pneu crevé. Une vis a trouvé refuge dedans.
Nous reprenons la RP1 vers le Nord pour nous rendre sur un spot marqué sur iOverlander, à une dizaine de kilomètres. Un monolithe en mer où vivent des Cormorans impériaux. Nous déjeunons sur place.
Retour en ville pour récupérer le linge à la lavanderia.
Au passage, nous voyons beaucoup de puits d’extraction de pétrole.
Nous reprenons la RP1, pour aller une trentaine de kilomètres plus loin, rejoindre une zone recommandée par le Ranger de Bustamante : les Rocas Coloradas.
Nous avons l’impression d’être sur Mars avec ces couleurs et le dénuement.
Nous finissons l’après-midi à lire au soleil à l’abri du vent protégé par le camping-car.
Nous y élisons notre bivouac.
J’aime bien le mot Lavanderia, qui rappelle les lavandières françaises : en Argentine, un lieu – en France, une personne.
Sinon, même question que Xavier sur Magellan.
Vous êtes tellement loin qu’on ne s’étonne pas de vous imaginer arrivés sur Mars !
Eh bien ! J’avais de la lecture en retard. Et vous, vous progressez sérieusement vers le bout du monde.
Avez vous trouvé des traces du passage de Magellan ?