L 18/09/23 : Teniente Origone – Viedma

Nuit très calme. Et même grasse matinée : nous nous réveillons à 8h!!

Pendant que nous prenons le petit déjeuner, le jardinier entretient le jardin du centre de gériatrie et des pensionnaires viennent discuter avec lui !

Et nous voilà repartis !! Dans le même décor peut-être un peu plus vert et le ciel a troqué sa couleur bleu foncé pour un bleu tendre, un bleu du Nord de la France.

Nous arrivons au deuxième contrôle « zoosanitaire », juste avant de passer le Rio Colorado, à Pedro Luro. Nous le passons sans difficultés en répondant à la question des agents « de donde son? » Réponse : « de Francia! » Là, grand sourire sur les lèvres. « Pasa! » Réponse : « Gracias! » Et nous voilà repartis tranquilles.

Nous arrivons à Viedma, sur la rive ouest du Rio Negro, après 210 kilomètres parcourus. Nous allons faire notre ravitaillement au supermarché, seul magasin ouvert entre 13h et 17 h.

Ce soir nous allons dormir sur le parking d’une station service YPF, réputé comme lieu calme et sécure sur IOverlander. Il fait beau mais froid, nous sommes à l’abri du vent!!

2 thoughts to “L 18/09/23 : Teniente Origone – Viedma”

    1. Effectivement, c’est un des motifs invoqués sur le site officiel, protection des producteurs locaux. Le second motif étant la protection de la mouche du fruit et de la grippe aviaire. Cette dernière serait catastrophique dans cette région qui accueille énormément d’oiseaux.
      Il y a des importations d’autres régions et pays, mais nous ne savons pas comment est géré le contrôle sanitaire.

Les commentaires sont clos.