Nuit calme.
Nous reprenons notre route, après avoir assuré l’intendance de Trotinette.
La ruta 33 est toujours aussi monotone, paysages de landes, lagunes emplies de salpêtre et des bœufs ou vaches avec leurs petits à profusion.
A midi, nous déjeunons sur une placette de la Colonia Saint Martin de Tours. Un petit air de France!!
Nous passons Bahia Blanca qui nous fait penser à Lyon dans la région de Feyzin avec toutes ces raffineries.
A la sortie de Bahia Blanca, nous passons un barrage pour inspection « zoosanitaire ». Nous allons bientôt entrer en Patagonie. La Patagonie est une région qui veut être une zone sans grippe aviaire et absence de mouches du fruit. Une agent demande à entrer dans la cellule et nous signifie que tous les agrumes sont interdits. Elle ne parle pas de viande. Elle nous propose de manger sur place les fruits que nous avons ou de les déposer dans le bac prévu à cet effet. Nous mangerons donc des fruits pour le goûter!! Un deuxième contrôle est prévu dans une centaine de kilomètres !!
Après avoir parcouru 260 kilomètres, nous élisons le tout petit village de Teniente (lieutenant) Origone pour notre bivouac. Nous stationnons sur la place, face au centre gériatrique. Un cycliste a déjà planté sa tente.
Nous allons faire le tour de ce village, histoire de détendre un peu les jambes mais ne rencontrons aucune âme qui vive. On est dimanche, ceci explique peut-être cela. Dans la soirée la police passe sans rien dire.