S 02/09/23 : Londres – Villa Union

Nous avions mis nos réveils à 4h45 afin d’être réveillés et en forme pour assister en vidéo au mariage civil de Lucie et Thibault à Rennes à 10h locale.
Super moment très émouvant pour nous, parents. 🤩

Aujourd’hui c’est 300 kilomètres de ruta 40 pour rejoindre Villa Union, le point de départ idéal pour les visites du parc national Talampaya ou du parc provincial Ischigualasto, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Bruno n’ayant pas réussi à re-dormir après cet événement, Brigitte prend le volant pour les 200 premiers kilomètres d’une route toute droite longeant la pré-cordillère des Andes.

Pause déjeuner à Chilecito.
Le grand nombre de Chiliens qui sont arrivés dans la localité à la fin du XIXe siècle pour travailler sur les richesses minières de la région, principalement à cause de l’or de Famatina tout proche, a probablement donné naissance au nom de « Chilecito ».

Les 100 kilomètres suivants, nous roulons dans la région de la Cuesta de Miranda. Un très bel endroit, tant dans la variété des couleurs que dans les formations géologiques.
Le tracé de la route est en très bon état. Il y a des aires de stationnement dans différentes parties du parcours qui permettent d’apprécier le paysage en toute sécurité.

La cuesta de Miranda
Méandre dans la cuesta de Miranda

Arrivés à Villa Union, nous irons bivouaquer à l’extérieur de la ville auprès d’un lac. Seuls au monde!!

One thought to “S 02/09/23 : Londres – Villa Union”

Les commentaires sont clos.