Ce matin, nous nous réveillons très étonnés d’avoir fait tous les deux une nuit complète de 22h à 7h30 sans lever l’œil !! Comme ça fait du bien!!
Après le petit déjeuner, nous partons visiter la ville et arrivons sur la plaza centrale toute pavée et bien ombragée par de faux poivriers. Devant l’église un groupe se prépare à danser devant deux représentations de la Virgen de la Candelaria, patronne de l’église.
Nous montons ensuite par un escalier latéral, vers le Monument des héros de l’Indépendance, datant de 1950 et, juste à ses côtés, la Torre Santa Barbara. Nous redescendons par une volée de marches en pierres sur la plaza centrale.
Nous y admirons aussi le Cabildo, rendu célèbre depuis 1940 par sa tour de l’horloge.
Tous les jours à midi, un petit extrait dAve Maria retentit, les volets d’une fenêtre en demi cercle s’ouvrent et laissent apparaître un automate représentant un missionnaire du XVI ème siècle qui donne la bénédiction dans ses mouvements de bras. Il se retire et la fenêtre se ferme.
Nous continuons notre visite dans les rues pavées et passons sur le marché prendre quelques fruits et légumes avant de rentrer au camping-car.
Nous décidons de monter vers la Serrania del Hornocal par une piste caillouteuse qui grimpe jusqu’à la montagne des 14 couleurs à 4300 m d’altitude.
Nous ferons une pause-déjeuner au milieu du parcours, histoire de nous adapter au changement d’altitude.
Arrivés sur place, nous découvrons un spectacle splendide.
Les flancs de la Serrania del Hornocal sont constitués de strates sédimentaires plissées en une succession de formes triangulaires aux couleurs multiples allant de l’ocre, au vert, au jaune, au blanc et se déclinent en une trentaine de nuances. Un peu plus bas, les couches se succèdent en passant du rouge au violet.
Malgré l’altitude, nous prenons un sentier de balade pour mieux se rapprocher de l’œuvre d’art. Nous marchons doucement et nous aidons de nos bâtons de marche tant à la descente qu’à la remontée.
Le décor est magnifique. Nous restons là un long moment en contemplation, réalisant la chance de se trouver ici et de pouvoir vivre ce moment !!Nous regagnons le camping-car et admirons ce site de l’intérieur.
De nombreuses voitures sont garées sur ce grand parking, parmi lesquelles nous remarquons un camping-car suisse que Bruno pense avoir déjà vu ailleurs. Nous avons la chance de les rencontrer – en fait, nous ne les avions pas déjà rencontrés – et discutons un long moment sur ce que nous voyons et sur nos différents périples. Chouette moment aussi!
Nos attendons la fin d’après-midi pour contempler et photographier le paysage au soleil couchant. Nous rentrons par le même chemin, qui nous semble très pentu, et revenons nous garer à l’emplacement quitté ce matin.
Magnifique cette montagne, je croirais voire une peinture.
C’est trop beau,, pour parler comme les djeuns !
Majestueux, époustouflant !!
Continuez à nous partager vos émerveillements,on a l’impression d’être avec
vous !
Coucou
Quelle merveille !!!!!!
Tu aurais pu emmener ton hautbois pour tester l acoustique 😂
Nous sommes avec vous
Profitez de ces instants magiques
(Petite différence de température : je vous vois en doudoune alors qu’ici on a du mal à supporter un teeshirt 🤣)
Elles sont mignonnes comme tout les deux « poupées ».
Thibault aurait bien aimé des vidéos en drone 😉… il a vu le même genre de paysage près de la route 66 aux Etats-Unis. Vous aurez peut-être l’occasion de les voir également.
En tout cas: splendide !!
Quel décor ! Vous êtes encore sur la planète Terre ?