Nuit assez inconfortable due au froid et à l’altitude, nous sommes à 3700 m!
Au lever, nous remarquons une anomalie dans le fonctionnement du chauffage, signalée sur le tableau par un petit triangle. Bruno a beau chercher, il ne trouve pas de solution immédiate.
Comme le vent est calmé, nous décidons de repartir sur la lagune, on ne sait jamais quand il peut se lever. On verra pour le chauffage au retour.
Après une bonne marche, nous atteignons l’eau où une grande quantité de volatiles sont présents.
Les flamants roses aussi, mais en groupe et à une longue distance du bord☹️😢
Bruno photographie ce qu’il voit. Nous sommes un peu déçus et repartons guidés par le camping-car en ligne de mire dans cette vaste étendue. Nous apprendrons auprès des rangers que ce n’est pas la meilleure période pour ce que nous recherchons. Il faudrait venir au printemps – mars ou avril.
Nous revenons nous garer comme hier et après le déjeuner Bruno s’attaque à la panne. Décidément ce n’est pas cool de voyager en camping-car !! Quelques heures après ça marche! Pourquoi cette panne ???
Nous regagnons la ville voisine, Abra Pampa, distante de 50 km par une piste identique à l’aller pour être au barrage avant 15 h, heure à laquelle ils laissent passer – dixit le ranger rencontré ce matin.
Nous y faisons le plein d’eau à une fontaine dans un parc et allons nous poster dans la file d’attente. A 15 h précises, la gendarmerie arrive et le barrage est levé. Nous passons tranquillement. On se croirait du temps des « gilets jaunes »😕
Nous roulons jusqu’à Humahuaca, au centre de la quebrada éponyme.
Nous bivouaquons au bord du Rio Grande, dans un endroit calme à la sortie de la ville.
Bon, c’est chouette quand même !
Pourquoi ce barrage du coup ?
Bisous