Matinée en cours.
Nous avançons bien et le cours se fait presque uniquement en conversation sur des sujets de vie.
Dans l’après-midi, nous montons en micro à la Recoleta pour son mirador qui permet d’embrasser toute la ville de Sucre.
Nous ne trouvons pas l’entrée de l’église et après avoir déambulé sur la place et dans les environs de l’église nous tombons sur un guide qui nous renseigne en français, vu notre accent en espagnol😏. Nous décidons de revenir un autre jour pour l’église étant donné les horaires et allons visiter le musée des arts indigènes, tout proche.
Aussi appelé musée du textile, s’intéressant aux communautés indigènes et tout particulièrement à celles de la région autour de Sucre, le musée propose un vrai regard sur ces cultures locales. Mettre en lumière l’existence de l’art indigène par la promotion des tissus ethniques est un des objectifs principaux du musée. Il rend hommage à ces artisans-artistes qui continuent de conserver et développer leur propre culture d’origine, enracinée dans les confins de leur passé précolombien.
On peut aussi y voir une tisserande au travail, fournissant ainsi une démonstration vivante des techniques anciennes utilisées pour créer ces dessins compliqués. Nous sommes stupéfaits par la beauté, la finesse des tissus et par le travail minutieux de la tisserande.
Nous rentrons à pied et conversons avec deux françaises qui visitaient en même temps que nous.
Splendides ces tapis !
Splendide !