Matinée en cours d’espagnol classique ! C’est moins fatiguant 😉que la veille.
Nous interpellons Maria-Elena sur le fait qu’elle parle plus vite qu’avant. « C’est normal » dit-elle parce que nous avançons dans les cours! Nous la comprenons toujours malgré tout. 😊
Dans l’après-midi, nous allons visiter le musée de Ethnografia Y Folklore en centre ville.
Bel édifice du XIX ème siècle doté de deux patios colorés, l’un vert, l’autre bleu. Dans le second une fontaine.
Des expos permanentes : celles sur les « topos » nous a beaucoup marqués. Topos = broche, ornement métallique souvent en argent porté par les femmes indigènes. Signes de leur statut social, ils possèdent leurs secrets (y compris pour envoûter ou tuer).
Des expos permanentes : celles sur les topos nous a beaucoup marqués. Topos = broche. Ornement métallique souvent en argent porté par les femmes indigènes. Signes de leur statut social, ils possèdent leurs secrets (y compris pour envoûter ou tuer). Vous trouverez d’autres informations ici.
Nous rentrons tranquillement au camping qui s’est bien rempli entre temps. De 3 (anglais, coréen et nous-mêmes), nous voilà six. Des jeunes français dans un camion chilien, des colombiens dans un camion canadien et pour finir une caravane brésilienne avec des brésiliens !! On est un peu serrés mais chacun a son espace privé.
Merci Brigitte et Bruno pour l’envoie de ce reportage.
Il me fait voyager et enrichi mes connaissances.
Bonne suite
Bises.
Bonjour,
Nous suivons avec intérêt votre voyage.
Merci pour vos commentaires et belles photos qui nous donnent une idée de ce que vous vivez et voyez.
Bonne fête Brigitte
Bonne continuation.
Bises Monique
Merci pour votre topo quotidien et ses brochettes d’informations.