Matinée en cours d’espagnol.
Dans l’après-midi nous déposons notre linge dans une lavanderia proche de notre camping et continuons en ville pour rejoindre la plaza 25 de Mayo et visiter la Casa de la Libertad.
Belle demeure de style colonial. Monastère jésuite bâti à partir de 1612, il fut le siège du parlement de 1825 à 1898. Aujourd’hui musée. C’est dans La Chapelle que fut signé le traité d’indépendance de la Bolivie en août 1825.
Chaque année, une journée parlementaire a lieu dans ces lieux et le président de la Bolivie y prononce un discours. Sucre est LA capitale du pays. Le pouvoir judiciaire est à Sucre, les pouvoir exécutifs et législatifs sont à La Paz.
Tout de plain-pied, organisé autour d’un cloître. Au milieu du patio trône une fontaine. 4 salles rendent hommage aux différents héros nationaux : Maréchal Sucre, Simon Bolivar… Une salle – l’antigo senado – est consacrée aux portraits de tous les présidents du pays. Parmi eux, une seule femme qui a assuré un intérim !! Une jolie bibliothèque et la Chapelle.
Nous avons eu droit à un petit livret en français pour nous accompagner tout au long de notre visite, la visite guidée en français ayant lieu le vendredi pendant notre cours.
Dans la soirée, nous rejoignons Maria-Elena au bar antique avec Francisco et Clara, nos voisins coréens qui sont intéressés par ses cours. Nous passons un agréable moment en leur compagnie tout en buvant une chicha. 1° d’alcool !
Il n’y avait vraiment pas d’alcool ? On s’encanaille à Sucre.