Ce matin nous sommes étonnés de comprendre un peu de la conversation téléphonique de la dame qui est derrière nous dans le micro en nous rendant à l’école. 😊
Pendant le cours, nous nous rendons à la préparation de la Fiesta de las Alasitas, renommée en Bolivie et fêtée en janvier à La Paz, en juillet à Sucre et en Août à Tarija. Les participants aux visites rituelles acquièrent des figurines « de bonne chance », liées au culte d’Ekeko, divinité aimara (minorité ethnique précolombienne) de l’abondance et protectrice de la ville. Ils vont ensuite les présenter à la Virgen de Carmen. Vu les préparatifs, c’est une grande fête populaire. Nous y retournerons ce week-end.
Nous rentrons au camping car heureux de cette découverte et « sur les rotules » d’avoir déambulé pendant deux heures. L’après-midi sera cool, sieste obligatoire.
Nous repartons faire quelques courses et visiter le centre ville.
En rentrant au camping, il s’était vidé de deux camping-cars et deux étaient sur le point de partir. Dans l’après-midi un nouveau arrive. Une grosse bête avec plaques françaises et immatriculé dans le 14!! Une famille. Ça nous change : on parle français.