Quelle nuit! Encore une fois, nous avons mal dormi à cause de l’altitude (4000 m), malgré les feuilles de coca macérées dans la bouche et les verres d’eau avalés. Peut-être que ça aurait été pire sans ces remèdes???
Nous laissons Potosi. Nous y reviendrons dans quelques temps, et faisons route vers Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie, distante de 150 km. La Paz est la capitale administrative du pays et le siège du gouvernement.
Nous retrouvons la route de montagne avec des montées et des descentes vertigineuses !
Nous nous arrêtons dans un premier village pour faire le plein de gasoil et là : pas de gasoil 😧 Heureusement ce n’était que pour être tranquille jusqu’à l’arrivée. On nous indique un autre village plus loin. Ouf ! Nous pouvons remplir au prix local, si on ne paye pas en carte bancaire !!
Arrêt sur un mirador pour admirer la vallée.
Déjeuner un peu après.
Vers 14h, nous arrivons aux abords de Sucre. Nous prévenons le responsable du camping de notre arrivée imminente et faisons quelques courses de légumes.
Les rues sont étroites et notre point d’arrivée est en plein centre ville! Vive le GPS et la pause méridienne qui nous permet d’être frais!!
Alberto nous attend. Dans le jardin, déjà 3 camping-cars et une voiture! Nous trouvons à nous garer, en attendant des départs. Alberto nous aide de son mieux et nous donne un aperçu des ressources proches : Mercado Central, supermarché, et les lieux à visiter.
Nous nous reposons !
En fin d’après-midi, nous allons faire un tour en ville à pied.
Bruno trouve un coiffeur 👍
Nous rentrons et nous partageons le « ouf, on est posé pour un moment ». Trottinette est garé pour un moment ! Plus de route à faire avant 3 semaines. Nous allons prendre des cours d’espagnol et contactons diverses écoles.
retour à l’école ;))
¡Qué bien! ¿Así vamos comunicarnos en castellano?
Mucho ánimo amigos y buena estancia en Sucre.