J 29/06/23 : Salta

Le beau temps est revenu! Comme espéré nous avons bien dormi, sans trop de bruit jusque 7h. 😌

Dans la matinée nous retournons faire remplir notre bouteille de gaz et nous stationnons dans une petite rue voisine qui nous paraît calme.

Nous partons visiter le Mercado municipal San Miguel à la recherche d’un couturier pour consolider les coutures de sangle de la pochette de Brigitte. On y trouve de tout comme au souk marocain : des épices, des fruits et légumes et des feuilles de coca. Nous trouvons notre cordonnier qui nous demande de revenir à 18 h. Ok. Avant de partir nous achetons des steaks et des fraises. Quelle effervescence dans ce quartier commerçant !!

Mercado San Miguel

Dans l’après-midi nous traversons le Parque San Martin pour aller prendre le téléphérique qui nous mène au sommet du Cerro San Bernardo. On se croirait à Grenoble😉 De là-haut très belle vue sur Salta et la plaine environnante.

Cerro San Bernardo
Salta vue du Cerro San Bernardo
Clin d’œil aux amis du métier

A 18 h nous retournons chez le couturier qui nous dit que ce qu’on lui demande sera un emplâtre sur une jambe de bois, au vu de la vétusté du sac, selon son appréciation. Nous repartons tout tristes et déçus dans nos attentes!! Ce soir, nous décidons de bivouaquer dans cette rue résidentielle où nous sommes depuis ce matin.