Ce matin : 2°C!! Des sommets aux alentours sont enneigés.
Nous continuons la piste qui descend parmi un paysage merveilleux de roches de toutes couleurs.
Arrivant à un croisement avec la ruta 40, nous tournons à droite en direction de Cachi. C’est une piste là aussi, avec un ripio plus prononcé que ce qu’on a eu jusque là. Une portion de cette ruta 40 a été utilisée en 2018 par le Dakar. C’est pour dire!!
Nous traversons quelques villages aux maisons en adobe : brique d’argile et de paille séchée. Dans les champs des cultures de piments que nous verrons en train de sécher à même le sol.
Après 13 km nous arrivons à Cachi. Ville agréable située à 2660m d’altitude entourée de montagnes culminant à 6380 m. 8000 habitants descendants de Diaguita-Calchaqui sous influence Inca.
Nous stationnons en ville et partons visiter la place ombragée et l’église San José. Édifice de style colonial dont les poutres sont faites en bois de cactus.
A la sortie, nous sommes interpellés par une dame qui nous parle un français sans accent! Elle avait vu passer Trottinette dans la rue. Nous discutons agréablement. Sa famille « pieds noirs » est venue s’installer en Argentine plutôt que de rester en France dans les années 60. Elle avait 3 ans! Elle nous raconte un peu de la vie ici et à Salta où se trouve une bonne communauté de Français.
Pour elle, Cachi est une ville où il fait bon vivre. Il est dit que les gens y meurent de « vieillesse ». Ici, pas d’arthrite ni d’arthrose!!
Nous échangeons nos prénoms et … elle s’appelle Brigitte!! Tandis que nous échangions sur le parvis de l’église, une autre dame nous parle de son amour de Paris qu’elle a visité en septembre. Belle rencontre!
Dans l’après-midi nous reviendrons sur la place pour visiter le museo argeologico qui présente des collections d’époque pré-incas.
Il fait 27°C.
Une promenade au départ de la place centrale mène à un point de vue sur la vallée. A proximité se trouve le cimetière, un des points peut-être qui remonte à la culture inca, enterrer les morts sur les hauteurs afin qu’ils soient plus près du ciel. Dans les alentours des vignes.
Nous décidons de passer la nuit au camping municipal.
On est très heureux de suivre vos aventures : paysages magnifiques et belles rencontres… Bonne chance pour la suite…
Belle amplitude thermique !Vos 27 degrés nous font rêver.Pour nous, c’était 41 hier vers Le Vigan!
Profitez bien de vos découvertes,.on attend le documentaire à votre retour.
Bonne continuation
Martine
Merveilleux paysages et belles rencontres !
Enrichissement garanti. 👍🤩