A 10 heures, nous nous présentons chez Nissan. Le magasinier va chercher la pièce.
Il n’y a plus qu’à payer et la monter sur Trottinette. Le chef d’atelier nous annonce qu’il faudra revenir demain car il a trop de travail. Bruno lui demande un emplacement au sec – il pleut toujours des cordes – pour faire le travail lui-même, ce qu’il accepte. Bruno sort les outils et se prépare à passer sous Trottinette et le chef d’atelier revient, demande les clés et dit qu’il va faire le travail.
Sur la facture, il n’y pas de frais de montage. Nous lui donnons volontiers un pourboire.
1/4 d’heure plus tard, Trottinette sort du garage réparée. Merci Nissan.
Il nous reste maintenant à trouver les pneus pour réparer la crevaison lente identifiée quelques jours plus tôt à Mercedes.
Nous savons que les pneus BFGoodrich ne sont importés que par une seule entreprise, installée près de NIssan.
Ils n’importent pas la référence de nos pneus. Nous mettrons donc ce qui est le plus proche. Mais, Trottinette est trop haute pour entrer dans le garage. Et comme il pleut toujours des cordes, il ne veut pas le faire dehors, car non seulement les employés seraient trempés mais avec la circulation dense, il n’est pas exclu qu’il y ait une embardée qui atterrisse sur le trottoir.
Finalement, on trouve une solution. Il appelle un autre garage avec une porte assez haute pour Trottinette où le montage pourra être réalisé. Bruno paie les pneus à l’importateur et ils se débrouilleront entre eux. 2 heures plus tard les travaux sont terminés, Trottinette est maintenant bien chaussée.
Vive le Paraguay pour la simplicité et l’efficacité, même si il faut parfois savoir faire de l’entregent pour avoir ce qu’on veut.
Nous revenons au même camping pour la 4ème nuit. On croise les doigts et on n’ose pas se dire « ça y est, on peut y aller ». Ça nous rappelle trop l’année dernière.
Ouf !!!! Enfin les problèmes mécaniques résolus 👍
Contente pour vous ! 🤩.
En route ! A bientôt avec du soleil ! Ici il fait toujours bien chaud. Les tomates sont arrivées sur sur le marché, avec les abricots et les pêches : c’e l’été. Bonne continuation.