Une pensée pour Marin notre petit fils qui fête ses 14 ans. 🎉
Dans la matinée nous visitons Posadas. Beaucoup de grands immeubles d’habitation ou de bureaux sont élevés mais pas finis!
Nous continuons notre route vers les missions jésuites et nous arrêtons à San Ignacio Mini.
Des jésuites sont venus dans les années 1600 pour fonder des « reducciones » auprès des Guaranis, afin de les éduquer, les évangéliser et les protéger.
Les jésuites seront expulsés sur ordre du roi d’Espagne et les missions abandonnées. Les guaranis retournent dans la jungle.
La mission de San Ignacio Mini fut établie en 1632 et dura jusqu’à l’expulsion des jésuites en 1767. Les bâtiments furent restaurés dans les années 1940. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les deux pans de mur de façade de l’entrée de l’église témoignent de la grandeur de l’édifice. Tout autour de la plaza, les habitations des Guaranis et les ateliers.
C’est splendide.
Nous poursuivons la ruta 12 vers Iguazu.
Ça nous change, route à 3 voies très fréquentée qui s’allonge comme les montagnes russes. Dans les montées Bruno reste en 5 ème!!
Nous nous arrêtons à Montecarlo (ne pas confondre avec Monte-Carlo) dans un camping au bord de la route. Nous y serons seul.
Montecarlo ! Ça fait rêver. N’allez pas jouer au casino, pensez à votre mission.
Portez-vous bien, on ne vous lâche pas.
Bravo tout se déroule bien ,joyeux séjour.
Bise.