Matinée sur le camp. Il fait beau et chaud.
Nous assistons au lever des caïmans qui ont chassé pendant la nuit et viennent se reposer au soleil tout près de l’embarcadère.
Nos voisins nous disent qu.il vaut mieux profiter d’une visite l’après-midi, les animaux seront sortis. Rendez-vous est pris à 13h30.
A l’heure dite, nous enfilons nos gilets de sauvetage et embarquons sur une barque à moteur en direction de la lagune. Notre guide parle espagnol. Un de nos voisins, parlant un peu français nous traduit les moments importants.
Nous arrivons à des points stratégiques pour observer les habitants de ce riche milieu. La lagune est faite d’une épaisse végétation formant par endroits des îles flottantes où les caïmans se prélassent au soleil. Certains semblent tellement immobiles que la tentation est là de les toucher. Dérangés, ils se mettent à l’eau.
Nous voyons bon nombre d’oiseaux et le guide nous montre sur un livre leurs noms. Et aussi les carpinchos – rongeurs, espèce endémique de la région – et un peu plus loin un cerf des marais avec son beau pelage orangé.
Au retour, Brigitte entend parler français!! 2 jeunes étudiants, l’un au Chili, l’autre au Brésil, qui se sont donné rendez-vous dans la région. Ils nous succèdent dans la barque.
Dans la soirée, voulant aller assister au coucher de soleil, nous croisons d’autres personnes sortant des bateaux et … Brigitte entend encore parler français!! 2 jeunes rennais baroudeurs, Anne-Laure et Corentin, en fin de parcours de l’Amérique du Sud. Ils rentrent en France dans 10 jours. Nous discutons de leur voyage et du nôtre. Et zut! trop tard pour le coucher de soleil!