Nuit au calme 😌
Nous reprenons tranquillement la route pour Mercedes.
Avant de quitter cette ville et d’emprunter une route plus ou moins correcte, Bruno veut faire vérifier un des pneus qui se dégonfle lentement chez un « pneumaticos ». Résultat : le pneu est abîmé, mais pas de pneu de cette marque-là en vente en Argentine. Il y en aurait au … Paraguay ! Décidément, on ne connaît pas notre bonheur en France au point de vue pièces de rechange. Finalement, on vide une bombe anti-crevaison dans la roue et c’est tout bon! Nous partons pour Colonia Carlos Pellegrini.
Les 40 premiers km sont revêtus, ensuite ce sont 60 km de route en terre. Suite aux pluies de la veille, il faut rester sur les traces au milieu de la route sinon, dérapage ; nous sommes en 4X2 …
Vers 16 h, nous arrivons au camping municipal de Colonia Carlos Pellegrini, au bord de la Laguna Iberia. Le gérant nous accueille en espagnol – évidemment – et nous explique les prix, l’emplacement et les visites possibles.
Bruno discute avec nos voisins, 3 jeunes argentins de Mendoza en vacances dans le coin. Nous nous joindrons à eux pour une visite en barque de la lagune demain.
Ce soir, repos! Grand besoin après ces kilomètres qui ont demandé beaucoup d’attention, pour l’un comme pour l’autre.
Bruno se fait plaisir en photographiant le coucher de soleil sur la lagune.
Jolies photos