Nuit calme.
Matinée passée chez Nissan.
Conclusion : Nissan Uruguay a branché l’ordinateur et diagnostiqué que c’est le moteur de changement de mode 4×4 / 4×4 qui est défectueux. La pièce est à changer et il faut la faire venir de France. Le Navara n’est pas commercialisé en Uruguay, même si le Frontier est son cousin.😡
Appel chez Nissan à Troyes : panne très rare et pour le moment la pièce est en rupture de stock. Le garage nous conseille de vérifier tous les fusibles car c’est presque toujours la cause de la panne.
Bref, nous voilà avec un véhicule tout terrain, mais « porteur de handicap ».😉
Nous décidons de continuer notre chemin ainsi. Adieu les routes difficiles ou du moins nous devrons rouler plus prudemment,
Après la sieste, nous partons sur la ruta 39 puis la ruta 8 pour rejoindre Treinta y Tres en un peu plus de heures (180 km). Quelques villages coupent la monotonie de cette bande d’asphalte qui s’étire à perte de vue. Une seule pompe à essence au milieu du parcours. Nous nous garons au camping municipal, désert à cette période.
Un camping-car argentin y étant stationné, nous y serons 2. Celui-ci fait la route des 3 Amériques (sud, centrale et nord), comme affiché sur le véhicule. A son bord, un couple et une fillette d’âge scolaire.