L 22/05/23 : Punta del Diablo

Nuit calme, pas un bruit 😀. Brigitte a pu récupérer du décalage horaire et des maux de tête d’hier. Lever à 7 heures.✌🏻

Le ciel est couvert et le temps de prendre le petit déjeuner, une brume se lève.

Hier, en descendant sur le terrain où nous sommes garés, le dessous de la voiture a accroché ☹️, sans mal! La plaque de blindage sous le moteur a frotté mais rien de plus. Ce matin, nous remontons tranquillement.

Laguna Negra

Nous passons une partie de la matinée à Punta del Diablo, histoire de visiter le village fondé en 1930, avec son architecture de cabanes, sans plan d’urbanisme. Encore quelques échoppes ouvertes.

Nous marchons, non sans appréhension pour Brigitte, qui s’est munie d’un bâton de marche, vers la plage des Percadores et ses bateaux de pêche en bois échoués sur la plage.

Promenade prudente
Punta del Diablo
Playa de los pescadores

Nous allons ensuite au parc national Santa Teresa, bien entretenu par l’armée uruguayenne. Il est ouvert ce lundi, contrairement à ce que nous avions lu sur le panneau d’informations à l’entrée. Juste à donner nos noms et l’immatriculation du véhicule au gentil garde qui nous accueille et nous voilà partis sur les chemins du parc. Au mirador dans un premier temps puis à la Playa Grande, immense comme les plages de la côte d’Opale. Le soleil est là. Quelques pas sur la plage …

Montée au mirador
Playa Grande

Après le repas et la sieste, nous faisons les services dans un camping, fermé à cette saison et décidons de pousser jusqu’à la Fortaleza de Santa Teresa, fort construit par les Portugais pour protéger les frontières brésiliennes au XVIIIe siècle. Les espagnols l’ont rapidement conquis et s’y sont installés. 😊

previous arrow
70D003_5904
70D003_5909
70D003_5905
70D003_5908
70D003_5907
next arrow

Nous retournons passer la nuit au même endroit qu’hier.
Bien installés, s’installe à côté de nous un véhicule allemand tel le nôtre.
Dans la conversation en anglais!
Ils viennent de Fribourg. Ils sont arrivés en novembre 2022 et rentrent pour 2 mois en Europe.
Échange d’informations par rapport à l’Antarctique en partant d’Ushuaïa.
Au cours de la conversation nous nous étonnons : ils ont pris le bateau dont nous sortions au retour d’Islande!! Ils y étaient de septembre à novembre!!

Après le coucher du soleil