Nous allons récupérer notre linge à la lavanderia. Impeccable. La gérante est très sympa. Nous avions aussi fait laver les housses des coussins du camping-car et cela fait du bien de voir et sentir le propre ! Ça sent la lessive !!
Au large, nous apercevons un bateau de Grimaldi.
Nous continuons jusqu’à notre point wifi favori. Bruno enregistre un film. Nous sommes installés près de la pizzeria et nous nous laissons tenter par l’odeur pour ce midi, le temps de charger le film!
En porciones, il nous en reste pour demain !!
Un petit tour à Punta Ballena pour y admirer la Casapueblo : villa d’un artiste uruguayen qui déploie ses 9 niveaux à flanc de falaise et juchée sur un promontoire s’avançant dans la mer.
Un petit air de la maison du Facteur Cheval à Hauterives😉.
Et nous voilà partis vers le Nord par la Ruta 9 jusqu’à Rocha à travers des larges espaces – qu’on appelle ici des estancias – où paissent de nombreux chevaux, bœufs et moutons.
À Rocha, nous bifurquons pour retrouver la côte à La Paloma. Nous y stationnons sur un grand parking près de l’Armada uruguayenne en cherchant à nous protéger du vent.
Un petit tour en bord de mer : quelquefois qu’on y verrait des baleines !! Les vagues nous font comprendre l’intérêt du site pour les surfeurs.
Ce soir nous visionnons le film enregistré : Le discours😍