Lundi 16 juin. Température extérieure : 4°C. Temps couvert, il a plu toute la nuit.
Lever 8h.
Pendant le petit déjeuner, nous trouvions qu’il y avait beaucoup d’animation dans la rue. Bruno sort pour photographier une dame portant le costume traditionnel. Il apprend ainsi la venue à 10h du roi et de la reine de Norvège. Notre camping car placé sur le trajet de la voiture royale n’avait pourtant pas été inquiété malgré le passage répété de la police!
Nous avons assisté à cette visite bon enfant.
11h30 : départ pour Hammerfest, escale de l’express côtier et base de Findus.
Nous y découvrirons la colonne de l’arc géodésique qui sert à mesurer la longueur des méridiens.
Repas sur place, puis route vers Alta. Nous traversons des hauts plateaux (275 m d’altitude !?). On se croirait au Galibier. Des travaux nous font suivre une voiture de régulation de trafic.
Encore des rennes !
Alta : visite d’un site de gravure rupestre, intéressant. Il fait tellement froid que nous écourtons la visite extérieure et poursuivons par les expositions intérieures avec audio guide en français.
AZ
Nous revenons en ville pour voir la cathédrale de l’Aurore Boréale, de l’extérieur, les visites étant terminées.
Nous cherchons un lieu pour bivouaquer à l’abri du vent, et rencontrons des français (06) qui cherchent eux aussi. Nous nous poserons ensemble sur un parking de Coop et les invitons à l’apéro. Michelle et Gérard montent vers le Cap Nord en faisant le circuit inverse du nôtre. Grands baroudeurs en van Adria, ils désespèrent du temps. Nous avons passé un moment très convivial.
Nous avons parcouru 197 kms.
Ce soir, il pleut à nouveau.
nous vous remercions nous aussi car nous avons passé une merveilleuse soirée en votre compagnie.
Nous avons nous aussi eu beaucoup de chance au Cap Nord avec un temps merveilleux, une journée ensoleillée, ciel bleu et en soirée un beau coucher de soleil comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook.
Nous vous souhaitons une bonne fin de voyage sur la Norvège en espérant que contrairement à nous vous aurez un temps plus clément ?
Cordialement
Michelle et Gérard de Nice