Nuit correcte. Ce matin il fait doux et peu de vent. Nous aérons en grand le camping-car.
Dans la matinée, nous retournons vers la station ANCAP pour avoir du Wifi , le McDo étant fermé hors saison, et trouver où imprimer proprement la copie de la carte grise et de l’assurance et les plastifier. Toujours anxieux de nos passages de frontières.
Nous nous baladons en ville et nous arrêtons à l’office de tourisme de la plaza Artigas. Nous sommes gentiment accueillis et renseignés en espagnol et anglais par l’hôtesse qui nous donne une adresse à Maldonado, ville voisine, pour demain. Le 15 août n’est pas férié en Uruguay.
Nos pas nous mènent ensuite vers le port. Nous n’y sommes pas seuls.
En entrant nous croisons un lion de mer au soleil. Un panneau nous informe du peu d’agressivité de l’animal mais nous conseille la vigilance.
Plus loin sont installés des pêcheurs qui vendent leurs poissons. Les restes sont jetés à la mer et là nous assistons à un ballet des lions de mer, otaries et goélands que Bruno s’empresse de filmer. 🤩
Nous achetons quelques filets de poisson et retournons vers le camping-car.
Nous ferons quelques courses dans une supérette, très europeennisée. On voit que l’on est dans une station balnéaire sélect😉
Ce midi repas de poisson/ pomme de terre 🤪
Après être allé faire les vides des réservoirs, nous revenons nous garer sur le parking d’hier soir, au bout du cap, là où le Rio de la Plata se mêle à l’Atlantique. Nous sommes étonnés de voir tous ces gens assis dans l’herbe, dos au muret des maisons, profitant de la vue et du soleil.
Il y a des McDo à Maldonaldo ?
Merci de partager ces magnifiques moments et photos.
Bises
Marie-Hélène
Pourrez-vous nous ramener quelques boudins de porte ?