S 13/08/2022 : Punta Negra – Punta del Este

Nuit mouvementée par une grosse bourrasque de vent et pluie abondante. Ça chahutait beaucoup! Notre camping-car était heureusement bien orienté ! Et il n’a pas été lavé …
Ce matin grand soleil et quelques pêcheurs aux alentours.

Punta Negra : roches multicolores
Bivouac à Punta Negra

Bruno tout heureux prend des photos et… dans le viseur il surprend un animal avec des cornes tel un chamois ! Chance.

Surpris !
Passereau pas du tout intimidé

En fin de matinée nous partons vers Punta del Este.
C’est le printemps : champs de colza en fleurs et arbres ressemblant à du mimosa en fleurs aussi. En ville nous avons croisé des magnolias fleuris!


A l’approche de la ville nous nous arrêtons pour une photo. Plein d’immeubles tels la Grande Motte ou Miami. Impressionnant.

Punta del Este

Nous nous garons sur un parking près de la playa Brava sur l’Atlantique. Endroit précis où se trouvent Les Dedos – sculpture de 1982 – particularité de cette ville.

Punte del Este est mondialement connue et particulièrement des surfeurs Brésiliens et Argentins.

La ville se situe dans une pointe entre le Rio de la Plata à l’ouest et l’Atlantique à l’est. Elle est coupée en deux. D’un côté les grands buildings et de l’autre près du port des quartiers résidentiels.

Nous trouvons du wifi dans une station essence ANCAP et profitons de l’occasion pour joindre la famille et alimenter le blog.


Nous finirons l’après midi sur un parking dans la pointe au Mirador de las Salinas. Beaucoup de badauds mais au coucher de soleil nous voilà seuls et au calme.