M 09/08/2022 : Montevideo

Aujourd’hui nous partons en ville pour remplacer le matériel disparu😉

Il fait beau mais froid. 9°C ce matin. 

Bivouac

Dans la rue 18 de Julio – artère commerciale et traversante de la ville – Bruno trouve un chargeur pour son appareil photo Fuji😊.  Dans ce magasin, il teste aussi un ordi déjà vu les jours précédents. Pendant ce temps, Brigitte va profiter du Wifi au McDo voisin. Une adresse de photographe nous est donnée pour le chargeur Canon. 

Ici on ne parle pas de rue et numéro mais de blocs! En effet la ville est quadrillée à angles droits qui déterminent des blocs entre deux rues. Difficile de s’y retrouver. Nous nous renseignons auprès de policiers.

Blocs

Ça y est nous avons trouvé Photo-Camara! 🦉 il a le chargeur pour le Canon. Bruno sourit! Il va pouvoir refaire des photos 😎🤩

Maintenant un ordi!! On nous envoie dans un magasin à la fois Jouet-club et Fnac☹️. Pas la bonne adresse pour ce qu’on recherche. 

Nos estomacs grouillent. Nous rentrons au camping-car en prenant quelques tomates et oranges au passage. 

Dans l’après-midi, Bruno veut aller voir un magasin repéré dimanche dernier. Bingo!! Que de l’informatique !! 

Le vendeur – cubain – s’adresse à nous en anglais  alors que nous essayons quelques phrases en espagnol ! Deux computers sont présentés. 

Et… un des deux fait l’affaire. Paiement en dollars par carte. 

Ceci étant, Bruno demande la possibilité de télécharger sur place les logiciels dont il a besoin. Ok! il y en pour une paire d’heures. Du coup Brigitte rentre seule au camping-car en s’assurant que Bruno sera là pour 17h30. En fait, Brigitte est affolée à l’idée de se retrouver seule dans ce pays!!

Nous irons ensuite nous promener à pied le long de la mer avant le coucher de soleil. 

Ce soir nous jouons au Scrabble !😉 à Sabyne!! 😘

3 thoughts to “M 09/08/2022 : Montevideo”

  1. Qu’est-ce qui t’effraie Mam ? Être seule, te perdre ou faire de mauvaises rencontres ?
    Besos

  2. Tout se réorganise petit à petit ! Super ! Et Bruno retrouve le sourire. Si vous avez froid, nous ici c’est toujours la canicule. Des incendies qui laissent des paysages de désolation.
    Aplus de vous lire…
    Bon

Les commentaires sont clos.