Ce matin nous changeons d’hôtel pour nous rendre à l’America del Sur, quelques 500m plus haut dans la rue. Autre auberge de jeunesse.
En attendant notre chambre nous nous installons dans la salle des repas. Nous entendons parler français !
Vers midi viennent s’installer près de nous 4 jeunes filles qui prennent un repas mi petit déjeuner, mi brunch. Un «bon appétit» délie les langues. De Sciences Po Lyon, arrivées comme nous depuis le début de la semaine, elles sont en échange style Erasmus. Très chouette partage sur nos avenirs et nos ressentis. Les deux jours de cours par semaine leur laissent du temps pour voyager!
Nous les quittons avec une bonne adresse pour ce midi au mercado de San Telmo : 4 empanadas – plus riches que le premier jour – et un demi feront notre repas, au milieu de la foule d’habitués ou non.
Nous ressortons en direction du Parque Lanzama, à la limite de La Boca. Havre de verdure face à la cathédrale russe datant de 1904.
Nous rentrons en suivant la calle Defensa : quartier des antiquaires. Arrêt plaza Dorego où s’étalent quelques brocanteurs et se produit un groupe de musiciens, guitares à la main, style années rock 1965.
Nous nous arrêtons devant la maison El Zanjón construite en 1830 par de riches commerçants espagnols et entièrement restaurée. Particularité du lieu : des tunnels furent découverts sous la maison et des fouilles archéologiques mettent à jour un impressionnant système de canalisations !! Face à elle, quelques pas dans le Pasaje San Lorenzo et nous voilà devant la plus petite maison de Buenos Aires : 2,20m de large sur 13m de profondeur 🤩
Sur le retour nous nous asseyons sur un banc 5 minutes avec…Mafalda!!
Rentrés à l’hôtel nous récupérons notre chambre un poil plus confortable que celle d’hier. La différence de prix le vaut. Repos le reste de l’après-midi. Repas sur place ce soir.
Bon et bien vous avez deux commentaires ! comme les anciens ne sont pas au point avec les technologies modernes. Il faut leur pardonner
Merci pour les photos ! Je vois que vous avez troqué les débardeurs et les bermudas pour les polaires et les coupe-vent !!!! Super que vous ayez pu bénéficier d’une chambre confortable…. après le voyage et le décalage
horaire. Bonne continuation.
Merci de nous faire partager votre voyage : avec les photos et les commentaires, c’est top !! J’espère que vous récupérerez bientôt votre camping-car comme prévu !
En attendant la suite de vos aventures, je découvre vos voyages passés sur ce blog…