J 28/07/2022 : Buenos Aires : La Boca et le port

Bonne nuit.

Ce matin, suivant les conseils de Vincent, nous irons dans le quartier de la Boca en Bus car peu sûr même en pleine journée!

En partant, nous voyons ces maisons de style colonial, souvenir du quartier résidentiel chic de la fin du 19ème.

Miguel, notre hôte, nous prête sa carte SubTE qui permet les déplacements en transport en commun. Il nous indique le lieu où prendre le bus. 🤩. Voyage tranquille avec le masque.

Arrivés sur place devant le Caminito en bord de fleuve nous sommes étonnés par la vivacité des couleurs des murs. C’est Benito Quiquela Martin qui a eu le premier l’idée de peindre les bâtiments (cf l’extrait du Routard).

Benito Quinquela Martin
Pavés peints
Caminito

Bruno se fait aborder par une dame qui lui offrant un chapeau lui propose un pas de danse. Surpris, il l’évite mais elle insiste et m’invite à faire une photo. Et une et deux! Le voilà conquis. Ça s’arrêtera là contre quelques dollars ! Eh oui. 😏

Pas de Tango

Nous continuons notre visite du lieu et nous émerveillons devant ce décor sur fond de tango. Pas trop de monde 🦉 nous profitons.

Retour en bus. Nous n’avons pas le loisir d’admirer le quartier tant le chauffeur conduit comme Fangio. Arrêt plaza Constitucion et retour à l’hôtel à pied.

Vers 13 h nous repartons vers un traiteur pour y trouver notre repas et nous le mangerons aux abords de l’hôtel International, au soleil. Il fait beau mais un vent glacial rafraîchit passablement l’atmosphère.

Une énorme manif envahit tout le centre ville et nous oblige à changer notre lieu de visite. Manif pour «augmentation du salaire minimum». En Argentine le taux d’inflation approche les 90% cette année 😭

Manif !

Continuant notre chemin, nous allons vers le Puerto Madero fondé en 1887 et réduit à l’abandon en 1910, dépassé par la taille et le volume des bateaux, au profit du Puerto Nuevo toujours en activité à ce jour. En 1990 la ville décida de le réhabiliter. Quartier le plus sûr et le moins peuplé, le plus cher au m2!!

La « Défense »

Nous nous baladons le long des quais au milieu de beaucoup de badauds admirant la Fregata Présidente Sarminto qui fit 40 fois le tour du monde entre 1899 et 1938 avant d’être transformée en musée en 1962. Un peu plus avant la corvette Uruguay, plus petite, stationne face au yachting club.

Frégate Sarmiento

Continuant notre balade nous remarquons l’enseigne Buquebus. Nous nous dirigeons vers elle pour prendre des renseignements pour notre voyage de dimanche afin de rejoindre Montevideo en bateau. Nous ressortons avec les billets pour un départ dimanche matin à 8h30. Le voyage se fera en bateau jusqu’à Colonia del Sacramento puis en bus jusque Montevideo.

Fatigués par la marche et le froid nous rentrons.

La manif est terminée mais laisse derrière elle un tas d’immondices de toute sorte. Bonjour le nettoyage.

Sur le chemin, nous rencontrons cette 2CV.

2CV locale

Nous dînons comme hier mais, seuls cette fois, dans la cuisine après quelques courses à la supérette du coin.

Dans la soirée nous réservons un hôtel à Montevideo pour 2 nuits. Le camping-car devant être livré lundi ou mardi!!

2 thoughts to “J 28/07/2022 : Buenos Aires : La Boca et le port”

  1. Bonjour Brigitte, Bruno
    Je suis très touchée d’etre destinataire de ce blog, je suis votre périple, et ceci pour plusieurs mois ,plusieurs années, c est fabuleux ce que vous faîtes.
    Bonne route les amis.
    Véronique

Les commentaires sont clos.