M’ 27/07/2022 : Buenos Aires : quartier de la Recoleta

Nuit correcte pour Bruno jusque 6h, nuit hachée pour Brigitte réveillée à 3h sans pouvoir se rendormir. Une faim tenace l’en empêche et rien sous la main. Dire qu’il faut attendre 8h30 pour le petit déjeuner 😠

Ouf ! l’estomac rempli la journée peut commencer.

Ce matin nous suivrons une visite de la ville à pied en anglais. 3h durant nous déambulons dans le quartier Recoleta édifié fin XIXème par l’aristocratie pour échapper à la fièvre jaune qui sévissait à San Telmo. Le nom provient du couvent des frères Récollets qui y ont installé un monastère en 1716. Quartier chic au look parisien ou européen.

Théâtre Colón
Palais de Mercedes Castellanos de Anchorena
Basilica del Santissimo Sacramento
Torre Kavanagh
Tours modernes
Ambassade de France
Atlas
Cimetière de la Recoleta, où repose Eva Perón

Retour à l’hôtel et fin d’après-midi tranquille.

Nous pensons à réserver pour vendredi /samedi. Plus de places dans notre hôtel !
Un petit tour sur Booking nous montre un hôtel un peu plus loin dans la rue. Nous nous y rendons. Ouf nous aurons la dernière chambre double. Prix identique mais payable en euros!!

Nous dînons dans la cuisine pour la clientèle au sommet de l’immeuble : restes de pizzas et quelques légumes et yaourts achetés à la supérette toute proche. Nous discutons avec deux jeunes françaises parties depuis un an. L’une en échange au Chili et l’autre au Mexique. Partage d’expérience très intéressant. Toutes deux voyagent en solo, sans soucis, sauf au Brésil pour l’une d’entre elles qui n’y est pas restée par crainte pour sa sécurité.