L 25/07/2022 : C’est parti !

Aujourd’hui, c’est le grand départ.

Le programme de la journée, c’est de décoller de Roissy pour Buenos Aires, via Mexico. L’avion décolle à 23 heures.

Départ de Saint-Dizier par le train de 11h33. Victor est triste de nous voir partir. Du haut de ses presque 7 ans, il nous dit : « quand vous reviendrez, j’aurai 10 ans ! » Coup de blues pour tout le monde.

Trajet tranquille. nous poursuivons par le RER B et arrivons à Roissy 2E vers 16 heures. Le guichet d’enregistrement ouvre à 19h15.

Depuis hier, Bruno essaie en vain de faire l’enregistrement par internet, mais impossible. A Roissy, aux bornes automatiques, seul le bagage en soute peut être enregistré, mais pas nous.

Nous nous présentons donc au guichet et là, surprise, on nous annonce que nous ne pouvons pas partir avec Aero Mexico ! Le vol Mexico – Buenos Aires aura beaucoup de retard pour cause d’intervention technique. On nous propose de nous transférer sur le vol Air France de 23h20, vol direct pour Buenos Aires, sans supplément. Bien entendu, nous acceptons !

Reste à modifier notre réservation de navette entre l’aéroport de Buenos Aires et l’hôtel. Nous décollons sans avoir la réponse.