Dimanche 14 juin. Température extérieure 5°C. Temps couvert.
Hier soir, un renard s’est promené près du camping car pendant notre repas.
Lever 7h, nous voulons être au Nordkapp dans l’après-midi. Cette fois chacun peut se doucher.
8H30 départ. Nous prenons une route secondaire qui va nous mener à travers une succession de plateaux arides, canyons et cascades. De merveilleux paysages défilent sous nos yeux. Nous toucherons la neige. Les lacs sont encore gelés par endroit. Le sommet le plus haut culmine à 331 m ! La route est très défoncée par endroit.
En hiver, les voitures ont rendez-vous avec le chasse neige à certaines heures, et ne peuvent passer qu’en le suivant à la queue leu leu sur 20 kms (fermeture de la route par des barrières).
Arrêt repas à Laksvell (ville morte, c’est dimanche), avant de prendre la route vers le Nordskapp, ouverte en 1956 et gratuite.
Différents moyens de locomotion | |
Nous longeons un fjord pendant 200 kms et empruntons nos premiers tunnels (7 kms). Tunnels à parois rocheuses à vif, Brigitte préfère céder le volant. Les paysages sont aussi jolis que ce matin.
16h
- on en a rêvé,
- on s’est décidé,
- on a voyagé,
- enfin on y est : au Cap Nord !!
Le soleil est là, parmi les nuages. Nous sommes tous deux très émus d’être Là.
Nous entrons sur le site par un droit de péage et nous stationnons parmi de nombreux camping cars, face à l’océan Arctique.
Visite du site avec le globe, symbole du Cap Nord, visite des musées retraçant l’histoire du site et projection d’un film panoramique sur les 4 saisons au Cap Nord.
Nous bivouaquerons ce soir à N71°10’21. Nous fêtons l’évènement autour d’une bouteille de cidre du Pays d’Othe que nous avions emmenée pour l’occasion.
Au fait, saviez-vous que le soleil de minuit brille au nord ?
Nous avons parcouru 379 kms.
C’est pas juste, je suis en congé depuis 2 mois, vous auriez pu m’emmener…
Bonjour à vous deux
Merci pour ce blog et ces superbes photos, ça fait rêver et un peu voyager avec vous.
Bisous et profitez bien de ces moments magiques