Pour les traitements médicaux sur le long terme, nous avons une ordonnance pour 1 an avec la mention « délivrable en une seule fois ». Nous avons obtenu les médicaments pour 1 an à la pharmacie. Le transitaire nous a informé que les médicaments ne peuvent pas voyager dans le camping-car. Nous les mettrons dans nos valises.
Pour la trousse de secours, la liste se trouve sur internet. Cependant, nous ne partons pas dans le désert total. C’est une trousse de « secours » !
Pour les vaccins, la liste se trouve aussi sur internet. Attention, il y a des délais dans les centres de vaccination.
Pour le Covid, au 13/07/2022, pour l’Argentine et pour l’Uruguay, un schéma vaccinal complet permet de ne pas passer par la case quarantaine. Il n’y a pas besoin non plus de test PCR négatif à l’embarquement aérien. Par contre, il faut une assistance sanitaire certifiant la prise en charge de tous les frais liés au Covid.
Nous atterrirons à Buenos-Aires. La législation argentine actuelle (Dernière mise à jour le : 24 mai 2022 – Information toujours valide le : 16 juin 2022) impose :
- remplir la « Déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national
- présenter à la compagnie aérienne et à l’arrivée en Argentine, une preuve d’assurance d’assistance médicale couvrant les prestations d’hospitalisation et d’isolement pour COVID-19, sans exclusions ou limitations pendant la durée du séjour