Légère pluie au lever. Nous passons la matinée au camping.
Nous prenons le repas de midi dehors, au soleil !
Après midi, nous partons découvrir la péninsule de Melrakkaslétta, en suivant les infos de voyages-islande.fr. Située au Nord d’Asbyrgi, on ne peut en faire le tour que via la route 85 qui alterne l’asphalte et la route 870 en terre en bon état.
Arrêt à Magnavik, pour admirer les nuances de bleu sur la mer.
Mousse sur pierre
Nous bifurquons vers Nupskatla, 8km de route en terre sont nécessaires pour atteindre la ferme de Rauðinúpur.
Une fois garés près de celle-ci , 45 minutes de balade le long de la côte – un passage de quelques centaines de mètres est un peu compliqué puisqu’on ne marche plus sur l’herbe mais sur des gros cailloux au bord de l’eau – nous amène près d’un promontoire où l’on observe des centaines de fous de bassan et autres fulmars perchés sur deux gros rochers.
Bruno se régale avec ses objectifs, Brigitte apprécie la vue sur le large au soleil.
On a ici une très agréable sensation de se trouver au bout du monde, seul au milieu de la nature et dans le silence, seulement rompu par les cris des oiseaux.
Revenant sur la 870, nous rejoignons Raufarhöfn, connue pour sa proximité avec le cercle polaire puisqu’elle est située à 2 km environ en dessous du cercle polaire arctique.
Nous bivouaquons sur le parking du site au nom de Arctic Henge.
Au début des années 2000, les touristes qui s’aventuraient à Raufarhöfn n’étaient pas nombreux et c’est dans le but de les attirer un peu plus que fut proposé la construction d’une structure gigantesque du nom de Heimskautsgerðið, mais plus connue sous le nom de Arctic Henge.
Souvent comparé à Stonehenge en Angleterre, il représente un cadran solaire visant à capturer les rayons du soleil entre les structures alignées. Le projet est toujours en cours et non finalisé à ce jour mais est déjà le symbole de la région.
Magnifiques photos du cadran solaire ! On va continuer notre beau voyage à distance avec vous. Le retour a été très long et pénible et retrouver la foule nous déprime totalement !! La transition est raide ! Bonne continuation. Amicalement Les Nantais croisés au hasard des fantastiques routes d »Islande 😉😉
Coucou
On a bien pensé à vous hier. On comprend votre désarroi.
Vous voyagerez encore un peu en nous suivant ça fera la transition.
Le Nord est connu pour les vents forts et froids. C’est la réalité. Heureusement le soleil était de la partie hier.
Histoire de rire : Bruno a choisi la piste plutôt que la route ce matin!!
Amicalement.
Les Troyens