Temps couvert.
Super ce temps passé dans cet endroit Magique.
Nous faisons le chemin à l’envers, avec d’autres merveilles.
Nous retrouvons la N1 sur quelques kilomètres et le plein de carburant fait, nous bifurquons sur la F 206 en direction de Laki.
Nous recevons un message des Nantais qui nous avaient croisés sur la N1 : ils y vont aussi ! Nous nous suivons sur une piste dure, plus difficile qu’hier. Il y a 40 km pour rejoindre le Laki.
Arrêt à la cascade de Fagrifoss.
Et ça continue… Passages de plusieurs gués assez cool, le dernier l’était un peu moins. Des paysages à couper le souffle encore et différents de ce que nous avions déjà rencontrés. Des cratères plus ou moins grands, des champs de lave couverts de mousse, des lacs et des bras d’eau dans la plaine.
Arrivés au parking du Laki, un Ranger nous accueille et nous explique les différentes balades à faire, nous encourageant à repartir par la piste F207 pour faire la boucle. Quelques rappels sur la protection de la nature et nous voilà partis avec les Nantais, Patricia et Frédéric, pour voir un cratère du Laki.
Enthousiasmés par cet endroit nous y restons quelques temps.
Nous déjeunons sur place tandis que nos amis repartent aussitôt.
Le retour fut, comme annoncé par le Ranger, très chaotique et usant.
Les mots ne nous viennent pas pour décrire ce que nous voyons. C’est magique.
Au moment d’une pause, Bruno découvre à l’intérieur de la cellule le grand tiroir sorti de son logement ! Ouille ouille ouille !!
Le bricoleur dépité a, malgré tout, trouvé à réparer la glissière et à remettre les choses en place. Ouf ! Vive lui😇
Nous finissons la piste, anxieux de savoir si ça va tenir… et 👍
Retrouvant la N1 nous nous précipitons au camping de Stjornarfoss, le plus proche, et nous Reposons.
Ce soir nous sommes à Klaustur (Kirkjubaejarklaustur).
La piste du Laki n’apparait pas sur Google Maps. Elle fait 110 km en tout.
Très joli moment partagé, heureusement que vous étiez là pour nous guider pour le passage de notre 1er gué car nous n’aurions peut être pas osé sans vous ! Maintenant on maîtrise ! Au plaisir de vous recroiser demain ou vers les routes de l’Est. Amicalement les nantais Frédéric et Patricia