Ce matin temps couvert et vent glacial.
La nuit fut, une fois encore, perturbée par des arrivées tardives – Brigitte a entendu planter la tente à côté de nous à 2 h du matin ! Et à 4h, d’autres quittaient le camping ! En fait ce camping est proche de l’aéroport et donc, bonne base de départ ou d’arrivée sur l’île.
Avant de partir, nous cherchons à faire les services et ce faisant nous rencontrons un couple nantais, fraîchement arrivé, ayant loué un pickup et une cellule à toit relevable. Nous échangeons sur nos engins, les trajets et les sources chaudes dans le pays. Ils font le tour de l’île en 2 semaines !! Vive la retraite 🤩
Puis nous allons voir s’il y a quelque chose d’intéressant dans les environs proches. Nada !
Nous décidons alors de prendre la 427 qui nous mène au Blue Lagoon si réputé.
Des panaches de vapeur d’eau, une usine géothermique et un énorme parking nous indiquent que nous sommes au bon endroit. Réservation obligatoire pour les bains ! Ce que nous n’avons pas fait. Le prix d’entrée de 100€ / personne nous semble prohibitif. Même si tout le monde en parle. Nous on oublie.
Qu’à cela ne tienne, nous voulons voir cette eau laiteuse qui impressionne Bruno. Un sentier balisé traverse les champs de lave voisins du centre. L’eau des lagunes y est chaude là aussi. Nous n’avons pas senti de mauvaises odeurs.
Puis quelques courses à Grindavik.
Curieux de voir le volcan « Fagradalsfjall », en éruption dernièrement, nous nous en approchons par la route. Renseignements pris auprès d’un Ranger sur l’un des parkings en bord de route : il n’est plus en activité depuis 5 jours. 😡 Donc rien à voir. On pourrait faire une marche de 2 heures pour aller au plus près. Le temps pluvieux et froid nous en dissuade. Un hélicoptère surveille la zone.
Continuant notre route 427, nous bifurquons vers une curiosité locale par une piste courte mais très accidentée.
Le site de Selartanga, présenté en panneaux explicatifs, nous parle de ruines d’un village de pêcheurs. Nous n’avons pas vraiment deviné où se trouvaient les ruines. Au bout du chemin se trouve un désert de lave comme tout paysage.
De retour sur la 427, toujours, nous décidons de rejoindre le camping de Stokkseyri sur la côte sud. Il est compris dans le forfait camping-card.
Nous reprendrons nos pérégrinations demain lundi.
Vous avez froid, nous, nous avons subi une semaine de canicule dans le Gard. Mais joie des retrouvailles familiales !
Bonne continuation, nous suivons vos étapes !
Merci Patrice et Nanette.
Les photos de votre semaine dans le Gard, publiées par Annabel, sont superbes et respirent la joie. Quelle chance pour vous et pour tous ces petits-enfants !!
Reposez vous la tête pleine de cette belle ambiance😊
Bisous