Vendredi 13 août : Búðir – Akranes

Hier soir les nuages ont disparu pendant que nous dînions et nous avons pu voir le glacier du Snaefellsjökull dans toute sa splendeur. Chance ! Et ce matin plus de vent. Nous ne cessons d’admirer ce volcan pendant le petit déjeuner.

Ce jour nous terminons notre visite de la péninsule commencée hier. Nous suivons la route 54 qui sillonne entre montagne et mer dans un paysage très rural. Quelques grosses fermes par-ci par-là.
Nous faisons plusieurs digressions pour aller :

  • à l’église noire de Búdir datant de 1847 et plusieurs fois reconstruite.
  • au mur d’orgues basaltiques de Gerduberg qui s’étire sur plusieurs centaines de mètres. Nous y ferons la pause déjeuner à son pied.
  • au cratère Eldborgarhraun entre la mer et la route. Nous ferons une belle balade par un sentier aménagé pour aller l’admirer.
Église noire de Budir
Cascade Barnafoss
Orgues basaltiques
Eldborgarhaun
Champignon
Lichens blancs sur lave noire

Nous continuons ensuite vers Borgarnes, croisement avec la route n°1 qui fait le tour de l’île. Nous avons l’impression de revenir à la civilisation tant il y a du monde et… des magasins ! Nous en profitons pour faire le plein de carburant et de victuailles au Netto.

Nous rejoignons ensuite Akranes, petite ville à l’entrée du tunnel sous la mer qui rejoint la capitale Reykjavík que nous voulons visiter demain.
Nous bivouaquons près du port, le camping étant en bord de route. Non merci!

Coucher du soleil

One thought to “Vendredi 13 août : Búðir – Akranes”

Les commentaires sont clos.