Lundi 8 juin. Bon anniversaire, Marin !
Hier soir, nous avons discuté avec 2 autochtones : un papa à vélo et son petit garçon, intrigué par le camping car, et un monsieur qui promenait ses chiens. Il nous a interpellés car lui aussi possède un Rapido. Il a passé les 6 mois d’hiver à Alicante. Et bla bla bla …
Température extérieure 8°C, temps couvert.
Lever 7h30.
A 5h, Brigitte pensait voir le soleil à travers les rideaux. Rêve ? Pas tant que ça puisque internet nous donne 3h40 pour le lever du soleil et un coucher à 21h40.
Visite chez le concessionnaire Rapido, très aimable. Quelques points de colle pour faire tenir les vis sous le lit ; pour le mécanisme, il faudra attendre le retour à Troyes car ils n’ont pas la pièce.
En route pour Sundsvall. Arrêt repas sur une aire d’autoroute. Nos voisins – en Rapido – sont des français du Puy En Velay. Bernadette et Lionel sont tout contents de voir leurs premiers français en Suède. Après un partage de la même joie de vivre en liberté, nous nous souhaitons bonne route et au plaisir d’une autre rencontre, peut être au Nordkapp.
Arrivés à Sundsvall, nous nous garons en centre ville et déambulons sur la place centrale ornée d’une fontaine bien parisienne et de dragons multicolores. Rien d’exceptionnel. Quelques courses au marché local : radis, tomates et fraises belges, moins chers qu’en France.
Il est 18 heures. Nous décidons de poursuivre notre route pour une centaine de kms.
Nous constatons que le soleil est souvent présent à cette heure là.
Les paysages changent, plus vallonnés, de l’eau toujours, mais plus style Annecy ou Gérardmer. Les maisons sont toutes surélevées. Cela nous fait penser qu’il doit y avoir beaucoup de neige et qu’il fait grand froid.
Nous n’avons pas dépassé les 10°C, même au soleil.
Et oh surprise, sur le coté de la route, nous avons vu notre premier renne ! Nous en sommes tous deux très émus.
Nous bivouaquons ce soir à Ullånger, au fond d’un fjord.
Nous avons parcouru 470 kms.
Ah ça y est, des paysages de fjord, vous ferez plus de photos…