Dimanche 8 août : Bolungarvik – Bilduladur

Bon anniversaire à Yaël qui a 6 ans😍

Ce matin nous étions dans la brume. Nous décidons quand même de pousser jusqu’au bout du fjord et nous dirigeons vers Salavik par une belle piste. Le ciel s’éclaircit et le soleil baigne la vallée 😊 Nous prenons le temps de nous balader sur la plage et de profiter du bonheur d’être là.

Au retour nous bifurquons vers le sommet de la montagne en suivant le panneau « Latrar Air Station ». Là, quel spectacle ! A nos pieds une mer de nuages recouvrant la mer au pied de la falaise de 600 m de haut. Merveilleux !!

Nous rentrons vers Isafjördur, repassons par Bolungarvik où nous étions hier soir. Un petit tour au port et après le tunnel : la ville. Nous déjeunons au restaurant à côté du musée maritime, comme conseillé par d’autres camping-caristes et le GDR.

Excellente soupe de poissons en entrée puis Brandade de la mer assez épicée. Café avec petit gâteau et chocolat. Très bien.

L’ambiance est agréable, le service aussi.

Nous y avons passé un bon moment pour un prix correct.

Sitôt le repas terminé, nous partons vers Sudureyri. Nous empruntons à nouveau un tunnel avec carrefour interne !

Sudureyri, petit village de pêcheurs sans grand intérêt. Retour jusqu’au carrefour dans le tunnel, direction Pingeyri. Pas le courage de monter à pied sur le Sandafell. Nous allons nous poser hors du village et dormons !!

Nous dirigeant vers Bildudalur nous traversons des paysages à couper le souffle. Au détour d’un virage : les chutes de Dinjandi. Splendides !!

Chutes de Dinjandi

Encore quelques kilomètres vers notre but et nous nous arrêtons encore. Cette fois, ce sont des sources chaudes dans la nature avec une piscine au dessous. L’eau du hot pot est à 43°C – Bruno a vérifié 😉

Reykjafjardarlaug

Nous n’y restons qu’un 1/4 heure, comme au sauna, et revenons vers la piscine à 38°C. Nous sommes étonnés : en sortant du bain de n’avoir même pas froid. Alors qu’on se gèle en sortant de la piscine en France ! Rencontre avec une famille belge que nous retrouverons au camping de Bíldudalur.

Nous passons à côté du musée des monstres marins. Ils étaient 4 dans l’Arnafjordur !

Stop pour aujourd’hui

Nous n’avons pas de mots assez forts pour exprimer notre ressenti de cette journée. Merveilleux 🤩🤩

Comme sur le chemin de Compostelle , la fée du chemin est avec nous. Merci à elle. 😍