Vendredi 6 août : Hvammstangi – Gjogur

Ce jour, nous débutons les Fjords de l’Ouest.

Le soleil est au rendez-vous.

Avant de bifurquer de la 1 vers la 68, Bruno aperçoit un 4×4 qui passe un gué en contrebas. Comme ça lui démange, nous voilà partis sur une piste et nous passons le gué aller et retour dans la foulée. 🤩🥺

Direction Holmavik. Route bitumée d’abord puis piste.

Les bords du fjord sont couverts de troncs : bois flottants venus du Canada ou de Russie transportés par les courants. Les autochtones s’en servent comme matériau de construction ou combustible.

Bois flottants

Nous n’arrêtons pas de nous émerveiller. Les paysages sont magnifiques.

Hölmavik est un tout petit port avec quelques maisons recouvertes de tôles ondulées et une église avec son escalier aux marches colorées.

Église d’Hölmavik

Nous déjeunons au bord de l’eau au fond du fjord après Hölmavik.

Pique-nique au calme

Nous quittons la route 623 pour la piste 643 qui nous mènera jusqu’à Djupavik dans un décor aussi beau que précédemment.

Nous poussons jusqu’au bout de la piste à Krosnes pour un bain chaud en bord de mer. Arrivés sur place on nous donne un délai de 3/4 h d’attente avant d’entrer. Qu’à cela ne tienne, nous avions repéré sur Park4night un bivouac un peu en avant près d’un aérodrome avec un hot pot naturel ! Nous nous y rendons. Ayant passé à pied 2 barrières sur le chemin, nous avançons et nous faisons interpeller par un local qui nous annonce que ce lieu est privé !! Déçus nous retournons au Camping car et décidons de bivouaquer sur place. Pas envie de refaire la piste.