Cette nuit Bruno a dû aller chercher son filet anti insectes dans le pickup pour pouvoir dormir tranquillement !! Son crâne était une piste à mouches. Cela a permis de constater qu’à 2 heures du matin, il fait clair en Islande au mois d’août.
Vers 9 h, nous allons visiter les deux églises du village. Portes closes ! L’ouverture est à 10 h !
Nous oublions et reprenons la route pour rejoindre la 1. Nous apercevons soudain des nuages de vapeur aux alentours de Deildartunguhver. Il s’agit de la source qui alimente le chauffage des maisons de toute la région et le chauffage des serres du coin où l’on cultive des tomates, vertes pour le moment !!
Nous quittons la vallée de la Hvítá.
Le soleil présent en début de matinée laisse place au brouillard, puis à un crachin et nous arrivons à Blonduos vers midi sous la pluie. Brigitte a remplacé Bruno au volant sur une bonne partie de la route qui est bien roulante.
Nous déjeunons sur un parking au bord de la rivière. Attirés par les allers et venues autour de nous, nous irons sur l’autre rive suivre un parcours de sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Nous sommes fatigués et décidons de nous poser quelques jours dans un camping à une vingtaine de km où il y a machine à laver et sèche linge.
Skagaströnd Campsite ! Petit camping municipal au bord du fjord qui prend la camping card achetée sur le bateau. Entrant dans le chalet à l’entrée nous constatons que le lave linge est en panne !! La responsable nous propose gentiment d’amener notre linge à la laverie en ville et elle nous le ramènera demain !! Ok c’est parti. On remplit le sac et nous lui confions notre linge.
Fin d’après-midi dehors sur nos fauteuils. Il ne pleut plus😀