Fin de notre 1ère semaine. Les beaux jours 🌤 nous ont bien aidés à nous acclimater au pays !
Ce matin il pleut !
Nous prenons notre temps. Petit tour dans un garage indiqué par le gardien du camp pour trouver un outil pour aligner la porte de la cellule.
Puis temps des provisions au Bonús du coin, supermarché bien achalandé et retour au port où nous stationnons pour le déjeuner, après nous être fait expliquer les règles du parking par un local !
Bruno avait repéré une vraie boulangerie hier et va donc y chercher du pain.
En route pour le tour de la péninsule de Troll en longeant le fjord Eyjafjördur. Nous nous arrêtons sur le port de Hauganes où la même famille sale la morue depuis 5 générations !! Le hot tub situé au bord de la plage ne nous attire pas.
Retour sur la 82. Nous traversons Dalvik. L’habitat du coin nous rappelle le Canada.
Nous choisissons de prendre la piste 802 plutôt que le tunnel pour rejoindre Siglufjördur. Bruno est tout heureux de conduire son engin, à part les nids de poule à gogo. Les paysages sont un peu cachés par les nuages bas. Quelques photos de cascades, vallée, et de bord de cours d’eaux d’un vert tendre particulièrement joli.
Nous bivouaquons quelques temps après avoir retrouvé la route 76 sur une aire de stationnement avec vue sur la mer.
En rejoignant la cellule on est stupéfait de sa propreté. 😟 Bruno trouve de l’eau dans une flaque pour nettoyer le marche-pied avant d’y rentrer.