Vendredi 5 juin.Température extérieure : 5°C, grand beau temps.
Lever 6h45.
Ce matin, nous décollons en 1 h !!
Étape à Vadstena, pour son monastère fondé par Sainte Brigitte. Visite de la ville, à peine éveillée vu notre départ matinal.
Visite du couvent du 15 ème siécle.
En route vers Stockholm, par l’autoroute.
Arrêt sur une aire pour le repas, il fait 15°C dehors et grand soleil. C’est l’été pour les autochtones, ils sont tous en bermuda, robe légère … Et nous en jean et polaire !!
Sieste pour Bruno, Brigitte l’ayant faite sur la route. Nous faisons le plein de gasoil, avec nos 2 CB, car nous sommes limités à 500 SKr par transaction. Bonjour les frais bancaires ! Nous continuons le chemin en direction d’une aire pour camping cars à Stockholm répertoriée dans le GPS.
Bouchons +++ dans Stockholm, c’est vendredi – 16h !!
L’aire visée est complète, il eut fallu réserver. Re bouchons pour aller à un camping à 10 kms du centre. Nous téléphonons pour nous assurer qu’il y a encore de la place. OK.
Camping chargé, dans la forêt. Accueil très sympathique. Nous choisissons notre emplacement. Pas de TV satellite car les arbres sont trop hauts. L’antenne ne capte pas.
Nous nous changeons car il fait maintenant vraiment chaud. Goûter dehors, table et fauteuils sont de sortie.
Nous en profitons pour faire une lessive.
Nous organisons nos visites pour les deux jours à venir. Avec la Stockholm Card, nous bénéficions de certaines visites incluses et des transports en commun.
Il est 20 heures et le soleil est encore bien présent. A l’ombre, il commence à faire frisquet.
Nous avons parcouru 323 kms.
En plus vous regardez la télé ??!! C’est grand luxe dites-donc !
Des bisous de Solal et moi (et Titi la peluche qui fait dodo)
De temps en temps (1 fois en 1 semaine) pour un film.