Mercredi 21 juillet : Elduvik – Torshavn

Hier soir nous étions étonnés de voir les familles et les enfants encore en train de jouer dehors vers 23/24h. Il fait encore bien jour.

Nuit très mouvementée pour Brigitte à cause du vent qui berçait le camping-car !! Bruno a dormi comme un bébé : il avait ses boules Quies !!

Il fait soleil à Elduvík ce matin.

Nous partons explorer l’ouest de Streymoy en suivant nos routes « Butternut » (= boutons d’or, car il y en a beaucoup sur les bords des routes).

Direction Vestmanna. Ville sans attrait particulier et dans la brume. Avant la construction du tunnel pour rejoindre Vágar, c’était le port d’embarquement pour le ferry.

Au retour nous faisons une halte au village de Kvivik qui s’étend le long de la petite rivière Stora. Ce serait l’un des plus anciens villages des îles Féroé. Des restes de maisons vikings auraient été retrouvés sur le site.

Cascade dans Kvivik

Nous passerons la fin de matinée à Kirkjubøur : village situé à la pointe sud de l’île de Streymoy. Au moyen âge, le village était le siège de l’ancien diocèse des îles Féroé ; une grande partie du patrimoine médiéval des îles Féroé se trouve à Kirkjubøur, notamment la cathédrale Saint Magnus , l’église Saint Olav et la Kirkjubøargarður : la plus ancienne maison de bois au monde à être toujours habitée, qui remonte au XI ème siècle.

Eglise Saint Olav
Porte du cimetière de l’église Saint Olav
Cathédrale Saint Magnus
Trouver le camping-car !

Nous rentrons à Tórshavn en début d’après-midi et nous garons près de l’embarcadère pour aller visiter la péninsule Tinganes : promontoire rocheux situé sur l’estran de Tórshavn, capitale des îles Féroé, où siège le gouvernement local.

A notre retour Bruno remarque un papillon jaune sur le pare-brise 😠 Surprise ! nous étions sur un parking 2h mais n’avions pas mis de disque faute d’en avoir! Résultat 250 FK d’amende.

Passage par la banque pour régler et être tranquille. Nous avons 2 disques de stationnement, pour distribuer aux amis qui iront aux îles Féroé.

Pour info aux visiteurs, si il y a un panneau P avec mention de la durée (2 timar par exemple), il faut mettre le disque. Personne ne prévient 😠.

17h, le Norröna est à quai, une partie des passagers descend, nous allons les y remplacer.

Embarquement prévu à 18 h locale. Nous attendons sur le port après l’enregistrement. Confection du blog.

3 thoughts to “Mercredi 21 juillet : Elduvik – Torshavn”

  1. Chouette tout ça (amende mise à part : les disques ne fonctionnent pas aussi dans les autres pays ?) Il n’a pas l’air de faire super chaud malgré le soleil. Vous avez quelle température ? Bisous

    1. Le disque français, paraît il, fonctionnerait. Encore eut-il fallu que je susse qu’il fallait en mettre un 😡

Les commentaires sont clos.