Ce matin lever vers 7h30 😀
Après avoir fait les services du camping-car, nous nous dirigeons dans la brume vers Gjógv, tout petit village de 50 habitants qui a conservé un charme authentique. L’église date de 1929 et l’école de 1884.
Nous apprécions la balade dans ce village sous un soleil couvert. Il fait bon.
Contournant le Slættaratindur (882 m) : point culminant de l’archipel, nous roulons vers Eidi, autre buttercup de notre plan.
Le village n’est pas très grand puisqu’il abrite 669 habitants et il n’a pas de charme particulier. La plupart des maisons sont en tôles colorées et il y a peu de toitures végétales. Dans le centre se trouve une grande église en pierre datant de 1881, construite pour fêter le centenaire de l’existence du village. Nous profitons du beau temps ensoleillé pour nous y balader et décidons de nous y poser pour déjeuner. Nous y ferons quelques courses dans la superette locale avant de poursuivre notre route vers le sud de l’île Eysturoy qui n’a rien à voir avec le nord. Très peu de maisons traditionnelles, des villages plus gros, plus industriels. Eduvic comme Runavík ne nous enchantent pas.
Nous remontons le long du Skálafjørdur vers Fuglafjørdur petite ville de 1500 habitants sans charme.
Nous décidons de revenir à Elduvík pour y passer la nuit.