Grasse matinée.
Nous partons vers Ouarzazate à quelques kilomètres de là. Arrêt pour visite des studios de cinéma Atlas Studio.
Nous continuons vers l’oasis de Fint à une quinzaine de km sur la route de Zagora. Nous en avions entendu parlé par nos collègues du R3CF à Takate. L’oasis est accessible après une piste de 5 km. Arrivés sur place nous sommes accostés par un homme qui se propose de nous faire visiter le site. Nous acceptons contre 10dh. Nous le suivons au long de l’oued et des plantations.
Rentrant dans le village, il nous emmène tout droit vers sa maison pour nous offrir le thé!! Nous acceptons en pensant que cela permettra une expérience pour les filles qui découvrent et l’intérieur d’une maison berbère et la séance du thé. Juliette est à fond dedans et soutient la conversation. Bien entendu il nous taxera de 40dh pour la séance thé + les 10dh de guide et nous repartirons avec un kilo de dattes pour 20 dh!! On est au Maroc !
Nous rentrons dormir à Ouarzazate au camping municipal qui est plein. Nous nous glissons dans un endroit à l’ombre mais le soleil arrive en bout de course. Pour la nuit ça ira bien. Séance douche pour les 3 filles. Oulala ! c’est de l’eau froide : plus d’eau dans la réserve du chauffe-eau solaire. On comprend pourquoi les gens allaient vers la douche à notre arrivée.
Soirée cool en jeu. Maud se couche à 21 h épuisée.