Mardi 12 février 2019 : Taliouine – Assaisse

Ce matin nous prenons notre temps. Lecture, douche, ménage. 

Bruno se renseigne. Le forfait journée s’arrête à 12h. 

Services faits nous quittons le camping. 

Direction la ville. 

Il faut faire recharger notre forfait internet et acheter du pain. 

Nous trouvons tout cela dans la longue rue que forme la ville. Très animée ce matin. Au retour nous sentons des odeurs de grillades. Nous avons faim. Ça tombe bien. Ce sera 2 keftas / frites et une petite salade de légumes. 

Parfait. Il y en même trop. Brigitte donne même quelques restes de viande à un chat qui rôde. 

Repas pris en regardant l’animation autour de nous. C’est sympa. 

Nous reprenons le camping car pour rejoindre Assaisse dans la montagne à une trentaine de km par une route correcte. De là, demain, nous irons à pied (6 km A/R) vers les gorges de Tislit. 

Contraste entre mosquée et village

Nous nous garons sur une place près du souk et de l’école. Bruno s’acharne à réparer la porte de notre cube qui ne ferme plus comme il faut. Elle serait voilée. 

Ce faisant un jeune trekeur marocain en repos par là vient le voir pour trouver de quoi réparer son objectif. En vain, il n’a pas l’outil adéquat. 

Trekeur

Beaucoup d’animation sur cette place. Un commerçant a installé son étal. Ce qui nous fait penser que demain est jour de souk dans le village. Il nous faut trouver un autre endroit pour se poser. Brigitte part en reconnaissance et interroge un monsieur âgé qui très aimablement lui parle en français correct, l’assurant que le lieu qu’elle a choisi ne pose pas de problème et qu’il aura un œil dessus demain pendant la balade. 

Nous nous déplaçons donc. Nous revoyons cet homme qui nous demande d’où nous venons. France. Oui mais où ? Près de Paris. Lui il est allé à Lille. Et nous voilà partis sur le nord. Il a été mineur à Billy-Montigny pendant 14 ans!!

Nous avons échangé sur son travail, sa vie, sa famille restée au pays. Il était heureux et nous aussi. 

Nous dormons ce soir au cœur du djebel Skoura. 

Assaisse au milieu du plateau

2 thoughts to “Mardi 12 février 2019 : Taliouine – Assaisse”

Les commentaires sont clos.