Lundi 11 février 2019 : Taghaddoute – Taliouine

Nuit très agréable calme et sans muezzin !!

Nous continuons la route et nous arrêtons à Taliouine. C’est jour de souk. Ayant garé le CC nous pénétrons dans le souk. Il y a des stands partout. Dans les échoppes tout au long de la place et au milieu de celle-ci. Nous ne rencontrons que des hommes. Ambiance encore différente des autres souks visités. A certains endroits nous apercevons des personnes en train de vendre ou acheter du safran. Brigitte s’approchant de l’un d’eux remarque une vente de 20g de pistil pour 600dh!! C’est presque la même ambiance que les dealers ! 

Commerce de safran

Au fond les légumes. Nous y faisons nos emplettes. Au retour nous achetons du miel. Le monsieur nous propose même des rayons avec le pot! 

Nous trouvons du pain tout frais au cul d’un camion. 

La matinée se termine. Nous restons sur Taliouine car nous avons repèré une balade à faire dans des gorges aux alentours. Nous nous posons dans un camping pour CC à l’auberge du Toubkal. 

Bon accueil et beaux espaces avec vue sur le djebel Siroua. Deux cc autrichiens attirent notre attention dans l’après-midi. Ils sont avec 5 enfants en bas âge dont un bébé de qq mois!! Le petit garçon de la maison vient jouer avec eux. C’est attendrissant. Pensées pour Eugénie et Vincent avec Anouk. 

Taliouine

Farniente 

Soirée calme au milieu d’une dizaine de camping cars français entre autres. 

Le muezzin est un peu loin!!

2 thoughts to “Lundi 11 février 2019 : Taghaddoute – Taliouine”

    1. La cire hexagonale dans laquelle les abeilles déposent le miel. Ici, ils remplacent du miel par ces alvéoles. Ça leur coûte moins cher.

Les commentaires sont clos.