Ce matin nous rattrapons notre retard dans le blog.
Vers 11h nous allons faire quelques courses : pain, yaourts.
Puis route vers Ouarzazate où Bruno a repéré un golf.
Nous continuons le long de la vallée du Draa puis la route serpente dans le djebel Tifernine en grands lacets. Nous repassons au col Tizzi-n-Tinifitt et y faisons halte. Nous nous remémorons qu’en 2017 nous y avions rencontré des collègues R3CF. Nous causons avec des camping-caristes ardéchois qui se rendent à Merzouga.
Lors de notre pause déjeuner nous serons importunés par un homme vêtu de la djellaba et du cheich, sorti de nulle part, qui nous réclame des vêtements de France.
Nous le laissons et allons prendre notre café/ thé quelques km plus loin.
Sur la route notre œil est attiré par un point qui brille fort au soleil.
Nous traversons Ouarzazate pour prendre la direction de Skoura où se trouve le golf. Et retrouvant la lumière, tels les mages nous empruntons une piste qui semble y conduire. A un endroit la piste se détériore pour ne laisser le passage qu’aux 4/4. Nous faisons 1/2 tour. Revenus sur l’axe principal nous arriverons quand même au site : « Ouarzazate Solar Power Plant » de la société Mansen. Protégé et clos nous ne pourrons y rentrer. Nous avons résolu notre énigme. C’est une centrale d’énergie solaire. Bien vu en ce lieu !!
Nous poursuivons jusqu’au Sultana Royal Golf Hôtel, complexe touristique, où l’on nous annonce que le golf n’existe plus depuis plusieurs années. Problème d’eau!
L’hôtel surplombe un lac. Retournant vers Ouarzazate nous retrouvons les coordonnées GPS du lieu où nous étions venus antérieurement et nous arrivons nous aussi au bord du lac Taourirt à la confluence des oueds Dades et Draa.
Ce sera notre bivouac pour ce jour. Nous farnientons toute la fin d’après-midi.