Dimanche 3 février 2019 : Zagora

Nuit froide, nous nous sommes réveillés vers 4h la couette ne suffisant pas, Bruno a mis le chauffage. Dodo jusque 8h😊

Aujourd’hui jour de souk. Nous partons en fin de matinée. « Il est à la sortie de la ville sur la route de Tata » nous dit Mustapha « et si vous êtes fatigués, au retour vous pouvez prendre un petit taxi pour 5dh /pers. »

Devanture de magasin en ville

Énorme espace avec une partie dédiée au commerce des dattes et une autre aux légumes etc…

Dattes en sacs
Dattes en grappe
Dattes en vrac

Bien entendu tout le monde est gentil, affable même. Nous avons l’expérience et détournons assez facilement les plus insistants. Cette fois nous avons trouvé du persil et avons pu goûter la différence avec la coriandre que le vendeur nous donnait pour tel. Parmi les épices nous avions même du sel et de l’ail ( cher, ici)

Épices, herbes
Sel

Nous ferons le retour à pied, en passant par la ville pour aller à l’adresse du marchand de convertisseur, lequel semblait savoir que nous allions venir🙃 Tout compte fait Bruno hésite pour cet achat. Il va réfléchir.

Il est presque 14 h à notre retour! 7 km.

Déjeuner et sieste. Après midi, en cherchant pourquoi nous n’arrivons plus à capter la 3 au moment des infos régionales depuis quelques jours, nous tombons sur l’émission « Échappées Belles » consacrée au Berry que nous regardons. Puis lecture au soleil.

Fabienne et Émile, les belges d’hier passent et nous causons. Ils sont énervés d’être harcelés dans la rue même quand ils sont à vélo. Au cours de la discussion nous parlons du hammam voisin. Ils se sont renseignés mais Émile n’est pas fan. Nous sommes ok toutes les deux pour tenter l’expérience. Pour finir nous irons tous les 4. Par 2 bien entendu. Accueil très chaleureux. Nous aurons droit aux massages tant hommes que femmes. Expérience très agréable même pour les hommes. Au retour nous invitons nos amis pour l’apéro.

Soirée télé : « le Papillon » avec Michel Serrault 😊

One thought to “Dimanche 3 février 2019 : Zagora”

  1. Merci de nous faire rêver par procuration, installés bien au chaud au coin de la cheminée !!!
    Vous êtes de vieux routiers à présent…Profitez bien des températures clémentes, ce qui n’est pas le cas ici, même si nous avons aussi le grand soleil.
    Nous, nous préparons activement notre périple en Toscane.Ce sera sans doute moins dépaysant…
    Bonne continuation: on vous suit pas à pas.
    Martine et Xavier

Les commentaires sont clos.